Nous avons reçu quelques explications de Mélanie Cantin, présidente de l'APTDQ et membre du comité organisateur du Congrès des milieux documentaires, au sujet de la présentation en simultané de notre atelier et de celui de la norme RDA.
Selon elle, plusieurs éléments entrent en ligne de compte lors de la planification de la grille horaire des ateliers. Entre les disponibilités des conférenciers, le nombre d'ateliers et la logistique au niveau des locaux, il devient difficile à un moment donné de tout coordonner parfaitement, surtout si en plus on veut prendre en considération l'équilibre des sujets présentés durant la même plage horaire. Ce qui explique parfois que deux ateliers populaires ou sur le même thème soient présentés en même temps.
I l faudra donc malheureusement choisir entre les deux ateliers. Vous savez sur quoi porte le nôtre. En ce qui concerne celui de la norme RDA, il semble qu'on y abordera principalement l'état des travaux relatifs à l'implantation de cette nouvelle norme. Les débouchés pratiques (nouvelles normes, etc.), n'y seront donc pas expliquées. Cette précision permettra sans doute d'éclairer un peu plus ceux et celles qui ne savent pas vers quel atelier se tourner !
Nous comprenons bien entendu cette situation et remercions Mélanie d'avoir pris le temps de nous l'expliquer. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous écrire.
André et Marjolaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire