Le blogue n'a jamais diffusé d'offre d'emploi, car nous considérons qu'il s'agit du rôle des associations professionnelles. Nous allons faire une brève exception aujourd'hui, et en profiter pour vous parler du marché de l'emploi en général.
Notre employeur, l'Université de Montréal, a plusieurs postes permanents et temporaires à combler. Vous trouverez toutes les informations pertinentes dans ce document. Si vous êtes intéressés à devenir nos collègues, la porte est grande ouverte. Marjolaine en profite pour vous signaler qu'elle prend un congé à traitement différé cet hiver. La Bibliothèque des lettres et sciences humaines sera donc à la recherche d'un remplaçant pour son poste au cours de l'automne. C'est un super contrat à la formation documentaire pour quelqu'un qui aime travailler avec le public !
Cet incartade du côté des offres d'emploi nous amène à constater que la demande pour des techniciens en documentation semble plus forte que l'offre dans la région de Montréal. Plusieurs postes sont affichés plus d'une fois ou restent longtemps ouverts. Les départements en techniques rendent public des taux de placement avoisinant les 100%. Cette situation semble se produire dans d'autres régions du Québec. Pensez-vous que cette situation durera ? Y-a-t-il des postes non-comblés dans vos milieux ?
André et Marjolaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire