jeudi 8 avril 2010

Établir des contacts

Grande nouvelle ! Hier, nous avons contacté les départements qui enseignent les techniques de la documentation pour diffuser l'adresse du blogue...en attendant le sondage !

Nous souhaitons donc la bienvenue aux étudiant(e)s, finissant(e)s, professeur(e)s et ancien(ne)s qui viennent nous visiter pour la première fois.

André et Marjolaine

6 commentaires:

  1. J'en connais des techniciennes qui travaillent dans des grands cabinets d'avocats, de notaires, dans certaines compagnies phamaceuthiques, dans des bibliothèques des grands hôpitaux.
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  2. Super, est-ce que tu pourrais les inviter à visiter le blogue ?

    Merci :-)

    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée votre blogue, soyez assuré que mes contacts seront avisés de son existance. En région, on se sent souvent isolé.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous félicite pour votre initiative. Pour trouver des techniciennes en documentation, le site de l'Association des Archivistes du Québec est excellent.
    www.archivistes.qc.ca

    RépondreSupprimer
  5. Une des meilleures méthodes demeure souvent le bouche à oreille, via courriel... c'est très efficace. Il peut être intéressant de passer par les associations genre BPLLL (Bibliothèques publiques Laval, Laurentides, Lanaudière). Les courriels vont habituellement directement aux bibliothécaires, mais ceux-ci (ou celles-ci) pourraient les faire parvenir à leurs technicien(ne)s, ainsi qu'au service des archives de chacune des municipalités lorsqu'il y a aussi des techniciennes à ces endroits. Pour ma part, je vais envoyer l'information à toutes les technicien(ne)s que je connais!

    RépondreSupprimer
  6. L'information est notée ! Merci beaucoup pour votre aide : - )

    Marjolaine

    RépondreSupprimer