Nous avons reçu le programme officiel du Congrès des milieux documentaires mardi matin. Si vous avez le vôtre en main, vous remarquerez que la présentation des résultats du sondage est le vendredi 5 novembre à 10h30 !
Au plaisir de vous y voir !
André et Marjolaine
P.S. Nous diffuserons également les résultats sur le blogue pour ceux qui ne peuvent pas y être : - )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ma part je suis un peu déçue du programme. Votre atelier/conférence est en même temps que l'atelier sur les RDA. Ce sont les technicie(ne)s en documentation qui font le catalogage dans la plupart des milieux et pour ma part, mon employeur va m'exiger d'aller dans une conférence sur les RDA bien avant celle de mon asssociation professionnel. Pour eux, argent investi = résultat concret. Donc, si ils payent, c'est pour des résultats. Donc... RDA ce sera, j'aurai pas le choix. Dommage. L'horaire aurait dû tenir compte des rares conférences qui sont directement (ou presque) adressées aux techniciens et essayer de les mettres à différentes heures!
RépondreSupprimerJ'ai très hate! Tous les ateliers sont facultatifs, donc j'espère pouvoir me diviser entre celui-ci et le RDA. On verra...
RépondreSupprimerJ'aurais aimé ça y aller. Mais, moi aussi je suis déçue de la programmation. Il n'y a pas grand-chose qui concerne mon travail ou mes intérêts. Ça coûterait 330$ juste pour assister à votre présentation...et je dois penser à mon budget formation vu que je dois assister à ELUNA cette année en plus des ateliers SFX. Mon budget couvre tout juste ELUNA (ExLibris Users of North America), malheureusement.
RépondreSupprimerJe suis bien contente de pouvoir consulter les résultats ici !
Allo à toutes les trois,
RépondreSupprimerNous aurions également préféré ne pas être en même temps que les RDA. Nous n'avons cependant pas de contrôle sur le moment où l'atelier est présenté.
Nous laissons le soin aux représentants des technicien(ne)s qui sont sur le comité organisateur d'expliquer la façon dont l'horaire des présentations a été conçu.
Nous espérons quand même vous voir nombreux ! Dans tous les cas, nous vous remercions de votre appui.
André et Marjolaine
Bonjour à tous et à toutes,
RépondreSupprimerJe remercie André et Marjolaine de me permettre de répondre à vos interrogations. Je m'excuse tout de suite parce que ma réponse sera longue à lire... ;-p
Je tiens d'abord à préciser que tous les congrès nécessitent des questionnements en ce qui a trait à la création de la grille horaire des conférences. On a beau tenter de tout prévoir, il y a toujours un moment où on doit faire des choix en fonction de la disponibilité des conférenciers. Il arrive donc parfois que deux ateliers très populaires se trouvent sur la même plage horaire. C'est dommage, mais c'est bien souvent inévitable.
Je mets une citation tirée de la page 36 du programme officel du Congrès des milieux documentaires concernant l'atelier "Tous ensemble, en route vers RDA":
"Le congrès de novembre 2010 tombe à mi-chemin dans le calendrier de mise en oeuvre de RDA. La norme RDA sera publiée en juin 2010. Cette date marquera le début des travaux de préparation de la définition des profils d'application et des tests pratiques et, parallèlement, du développement de modules et d'un plan de formation. La mise en oeuvre serait complétée au milieu de 2011. Cet atelier, organisé par le Comité canadien de catalogage, permettra de faire le point sur l'état des travaux."
Fin de citation.
Ils parlent de la mise en place d'un plan de formation, mais ils n'en sont pas encore rendu à donner des formations concrètes.
Ce qui sera présenté par Marjolaine et André est très concret et pertinent. Si vous souhaitez y assister mais que vous avez besoin de suggestions pour tenter de convaincre devez vos employeurs, n'hésitez pas à communiquer avec moi par le biais de l'APTDQ: aptdq@videotron.ca
Au plaisir de vous voir bientôt!
Mélanie Cantin
Présidente de l'APTDQ