mardi 22 juin 2010

Votre poste existait-il il y a dix ans ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en pleine réflexion sur l'histoire de la technique et l'arrivée des technicien(ne)s dans le milieux documentaires durant les années 70. J'espère faire un billet pour le blogue et écrire un article pour publication...

Personnellement, j'occupe un poste qui n'existait pas dans mon milieu il y a cinq ans, soit un poste de technicien(ne) en documentation à la formation documentaire. Je me demandais si c'était le cas pour plusieurs d'entre vous ? Si votre poste n'existait pas il y a dix ans, pourriez-vous me raconter un peu ce que vous faites pour alimenter mes spéculations ?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Marjolaine

2 commentaires:

  1. Mon poste n'existait même pas il y a trois ans. Je gère les ressources électroniques avec SFX et MetaLib, des outils ExLibris. Bases de données, périodiques électroniques, ebooks...je dois assurer leur accessibilité, régler les problèmes d'accès, rendre les bases de données interrogeables dans MetaLib, m'assurer que SFX contient tous nos abonnements, tous nos achats en consortium, qu'il y a les bonnes informations sur les titres activés (ISSN, changements de titres, années d'accessibilité, embargos...) et m'assurer que tous nos fournisseurs ont nos adresses IP.

    Les outils ExLibris ont été achetés il y a 5 ans, mais ont commencé à être exploités il y a 3 ans. Je suis arrivée sur ce poste il y a deux ans.

    RépondreSupprimer